Plate-forme du Volontariat

Un lieu virtuel de rencontre entre volontaires et associations pour des implications concrètes.

Liste de vos Messages

Laisser vos impressions et témoignages sur notre plate-forme


Ajouter mon message

Liste des derniers messages


Message de R.N. habitant 5377

Depuis l’âge de 49 ans, je suis retraité pour raisons médicales. 49 ans pour moi c’était relativement jeune et j’en ai parlé avec mon Médecin traitant qui m’a conseillé de me renseigner auprès de la plate-forme du volontariat. Il y avait trois points qui me plaisaient en particulier et je suis allé voir la responsable.

Maintenant je suis en fonction pour deux activités et j’en suis vraiment heureux. J’ai trouvé un emploi dans le monde des enfants, « Ecole des devoirs » et comme assistant en secrétariat. J’ai retrouvé la joie vivre. Malgré tout j’ai un regret : c’est de ne pas m’être inscrit plus tôt.

Maintenant je ne peux dire que deux choses qui ont beaucoup de valeur pour moi, Merci à mon Médecin, ainsi qu’à la Responsable de la plate-forme du volontariat, et un numéros de téléphone que vous ne devez pas oublier, le 084/327042 tous les jours de la semaine et le lundi jusqu’en début de soirée

Message de PETIT habitant Waha

Via la plate-forme, j’ai pu proposer mes services pour la conduite de véhicules de l’Association Francophone des Handicapés située à Waha. Le contact a été excellent et j’ai débuté ce 02.02.2012.
C’est parfait, je vous encourage à passer par cette voie. Michel

Message de Ecoles de devoirs habitant Aye, Marche et On

Nous félicitons les créateurs et gestionnaires de cette plate-forme: c'est une réussite à tous les niveaux. Outre son ergonomie aboutie, il nous a permis de mieux faire connaître nos 3 écoles de devoirs. Cette présentation a déjà débouché sur de nouvelles collaborations avec des bénévoles de la région! Beaucoup de bonheur, de moments inoubliables lors des échanges avec les enfants.
Nous en profitons pour remercier une fois encore les bénévoles qui s'engagent dans cette dynamique du volontariat. Cette démarche altruiste est précieuse.

Message de paris habitant 6900 aye

Grâce au document reçu dans ma boite au lettre que j ai trouvé pour accéder au volontariat ne sachant comment faire cela fait 2ans j en suis heureuse d être utile joelle


Si vous rencontrez l'une ou l'autre difficulté pour vous inscrire ou si vous souhaitez discuter et affiner votre choix d'activité volontaire,
sachez qu'une permanence est organisée sur rendez-vous au 084/32.70.42 tous les jours de la semaine et le lundi jusqu'en début de soirée.