Plate-forme du Volontariat

Un lieu virtuel de rencontre entre volontaires et associations pour des implications concrètes.

Qui sommes-nous ?



Cette plate-forme est une initiative de la Ville de Marche-en-Famenne qui, via la Commission Communale sur le Volontariat et le Plan de Cohésion Sociale, a décidé de soutenir les nombreux, mais néanmoins (trop !) discrets, volontaires actifs sur l’entité.

Les outils (dépliant d’information, Plate-forme du volontariat) mis en place permettront également aux associations qui emploient ces personnes d’étoffer leur équipe et - qui sait ?- de développer leurs activités.

Le volontariat a la capacité de créer, développer et consolider la cohésion sociale. Il permet de tisser et de maintenir des liens de proximité. C’est donc tout naturellement que le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Marche a porté ces projets, aujourd'hui mis à votre disposition.

Sans votre implication et votre collaboration, à vous volontaires et associations, ceux-ci n’atteindront jamais une utilisation optimum.

Ce sont les vôtres, à vous d’en user et d'en abuser !




Si vous rencontrez l'une ou l'autre difficulté pour vous inscrire ou si vous souhaitez discuter et affiner votre choix d'activité volontaire,
sachez qu'une permanence est organisée sur rendez-vous au 084/32.70.42 tous les jours de la semaine et le lundi jusqu'en début de soirée.