Volont'R


Description

Volont'R propose, à la clinique de Marche, du volontariat centré sur le relationnel et l'écoute de l'autre.
Ce volontariat est ouvert à tous à partir de 17 ans et participe au développement personnel au travers, notamment, d'une prise d'autonomie, d'une ouverture à la tolérance et aux différences. Il permet aussi la découverte d'un milieu professionnel et de diverses réalités sociales.



Secteurs

  • Autre

Besoin en volontariat permanent

VOLONT’R ASBL RECHERCHE un/une responsable régional/e volontaire pour la région de Marche-en-Famenne.



Envie de tester le volontariat relationnel ? D’encadrer de jeunes volontaires ? Intéressé par le milieu médical et/ou hospitalier ? Envie de soutenir un projet local et porteur de sens ?

Volont’R propose du volontariat relationnel en institutions (cliniques, maisons de repos, centres pour personnes handicapées…) dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

A Marche, nous encadrons des jeunes qui souhaitent tester leur choix d’étude dans le domaine paramédical ou social et qui effectue pour cela du volontariat à l’Hôpital Princesse Paola.

Nous recherchons une personne pour soutenir l’animatrice régionale dans l’accueil, l’encadrement et le suivi des volontaires.

Votre profil : Vous habitez la région. Vous avez du temps et vous cherchez un volontariat enrichissant. Vous êtes dynamique et à l’écoute. Vous aimez la rencontre et vous avez un bon contact avec tous types de publics, dont les jeunes. Vous aimez disposer d’une certaine autonomie dans votre engagement.

Contactez l’animatrice régionale, Séverine Galant, pour plus d’informations severine@volontr.be ou 02/219.15.62

Séverine Galant 02/219.15.62 ou severine@volontr.be Marche-en-Famenne et/ou Bastogne



2018 © volontariat.marche.be. Tous droits réservés.