ASBL On the Road again


Description

Depuis 4 ans, l'ASBL On the Road again organise des séjours en Belgique et à l'étranger (Europe), réunissant des personnes valides et d'autres en situation de handicap (majoritairement physique) où la convivialité et la solidarité sont au rendez-vous.

Des pensionnés bénévoles engagent le besoin spécifique et l'épanouissement pour des personnes en situation de handicap physique autour d'un séjour.



Secteurs

  • Accompagnement (d’enfants, PMR en vacances ou excusion)
  • Transport de personnes

Besoin en volontariat permanent

Avoir eu une expérience reconnue et valorisée en tant que professionnel (éducateur spécialisé, kinésithérapeute, garde à domicile, infirmier, ergothérapeute) et/ou volontaire (accompagnateur, aidant, chauffeur, étudiant) dans le monde du handicap.
La majorité des adhérents bénéficiaires sont en situation de handicap physique et certains sollicitent une aide nécessaire dans le quotidien lors du séjour.

Afin de renforcer l'équipe existante des adhérents volontaires majoritairement des pensionnés ayant plus de 65 ans, je m’investis dans la recherche de nouveaux volontaires dans le cadre logistique d’un séjour,de consacrer un temps de volontariat pour épauler des personnes en situation de handicap et/ou créer des liens sociaux !

Une inscription en tant que volontaire (accompagnateur/chauffeur/aidant) dans l’association sera enregistrée.
Celle-ci ne peut être annulée et/ou remplacée à la demande du volontaire si incident.

Le volontaire s’engage réciproquement à adhérer aux séjours ou activités socioculturelles organisés. En cas de contrainte, le volontaire peut s’abstenir et libre de son choix.
Toutefois, l’organisme agréé se permet de rejeter une inscription en cas de comportement inapproprié et/ou une conviction inadéquate.

François Quiriny
23 bte 1, Boulevard du Midi
6900 Marche
Tél.: 084/31.66.93
Mob.: 0497/65.20.35


Avant toute inscription notifiée et vu la situation de la crise sanitaire liée au coronavirus / Covid-19, cela est fortement délicat de se rencontrer et je propose de se correspondre par mail, appel vidéo (WhatsApp) et/ou par téléphone (SMS/appel) !
Une occasion de rencontrer virtuellement le/la bénévole, et d’en conférer.
L’inscription devra être validée par le Conseil d’Administration de On the Road again. Est variable selon la destination de séjour en Belgique et en Europe (France, Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg ; Royaume-Uni, Irlande, Italie, Autriche).



2018 © volontariat.marche.be. Tous droits réservés.